AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: ₪ dieux et déesses, explications. Jeu 9 Fév - 17:19
Charybde

gods and goddesses
la puissance d'un Panthéon


explications :: les dieux et les déesses sont bien trop nombreux, mais voilà déjà une petite liste pour se faire une idée du panthéon. Bien sûr, il y a moyen d'être l'enfant d'un dieu ou d'une déesse qui n'est pas ci-dessous (Thémis/Justitia, Tyché/Fortuna, Achlys, et bien d'autres).

Aphdrodite/Vénus, référente des alpha delta pi ₪ la déesse de la beauté et de l'amour, qui n'a pas de forme physique fixe pour la simple et bonne raison qu'elle apparaît comme la femme la plus parfaite aux yeux de celui ou celle qui la regarde, et que cette notion de perfection est différente pour tout le monde.

Apollon ₪ dieu de la musique, de la médecine, des prophéties et de la poésie, il représente le soleil. Il est cependant moins doué en médecine que son fils Asclépios/Esculape et considère que l'accouchement des femmes est une torture, que personne ne devrait avoir à vivre ça. C'est aussi le seul dieu qui est à la fois Romain et Grec. Il est le frère jumeau d'Artémis/Diane.

Arès/Mars, référent des roar omega roar ₪ dieu de la guerre, et... C'est tout. C'est un brave guerrier, qui se bat pied nu et se vante de n'avoir jamais perdu un seul combat. Dieu redouté, il a enfanté Déimos (la peur) et Phobos (la crainte).

Artémis/Diane, référente des kappa sigma tau ₪ déesse vierge de la chasse, des animaux et de la nature. Elle protège les jeunes filles et est liée à la lune. C'est aussi la soeur jumelle d'Apollon.
attention :: Artémis/Diane n'a pas d'enfants, mais en lui prêtant serment, le serment des chasseresses (réservé aux femmes vierges), elle vous bénira et vous offrira un pouvoir. (ici)

Athéna/Minerve ₪ déesse de la sagesse, de la raison, de la stratégie guerrière mais aussi de l'artisanat. Elle a été très déçu de ne pas être choisie comme déesse référente des kappa sigma tau, mais s'en ai remis.

Déméter/Cérès ₪ déesse de la moisson, des saisons et du blé. Son nom grec signifie littéralement Terre Mère. Aujourd'hui, on raconte qu'elle est derrière toutes les manifestions radicales contre le réchauffement climatique et la pollution, qui la tuent à petit feu.

Dionysos/Bacchus ₪ dieu de l'ivresse, de la folie, des fêtes, du théâtre et du vin. S'il n'est pas le dieu référent des omega tau sigma, c'est par choix : il ne voulait pas avoir toutes leurs conneries sur le dos, et préfère de loin s'incruster dans leurs soirées pour alcooliser le punch.

Eris/Discorde, référente des delta kappa epsilon ₪ déesse de la discorde, du conflit et du chaos, ce qui explique quelle fraternité elle gère. Elle est célèbre pour une certaine Pomme de la Discorde ; Pomme qui s'est aujourd'hui transformée en un jeu sur l'île.

Hadès/Pluton ₪ dieu des enfers, de la richesse, et des morts. Son nom grec signifie "l'invisible", alors que son nom romain signifie plutôt "le riche". Et en effet, il est riche : son domaine souterrain est aussi celui des mines de pierres précieuses.

Hébé/Juventas, référente des omega tau sigma ₪ déesse de la jeunesse, de la vigueur et de la vitalité. Enfin, les deux derniers servent surtout à faire des fêtes complètement folles. Elle est connue pour ne jamais vieillir, et veiller sur les bébés/jeunes enfants, humains ou animaux.

Hécate/Trivia ₪ déesse de la magie, de la brume et des trois lunes (croissante, pleine et décroissante).  Hécate/Trivia est représentée comme une déesse pleine de sagesse et de vie mais derrière son beau visage se cache la déesse de la mort. Ses pouvoirs sont bien plus puissants la nuit tombée.

Héphaïstos/Vulcain ₪ dieu du feu, des volcans et de la forge. Il n'y a que lui et ses enfants qui peuvent créer les armes utilisées par les demi-dieux.

Hermès/Mercure, référent des delta kappa epsilon ₪ dieu des voyageurs, des marchands, des voleurs et des bergers. Il est surtout un dieu joueur, qui aime piquer dans les poches et jouer des tours aux autres.

Morphée/Moprheus ₪ dieu des rêves, et pas du sommeil, comme beaucoup le pensent. Il est la version mythologique de la Belle au bois dormants, qui passe son temps à dormir. La seule façon de le voir et de lui parler est en rêve : c'est aussi comme ça qu'il fait ses enfants.

Poséidon/Neptune ₪ dieu des mers, des océans en furie et des tremblements de terre. C'est le frère de Zeus/Jupiter, et tout comme lui, son nom s'est perdu dans le temps, il a vieilli et se reproduit assez peu.

Zeus/Jupiter ₪ dieu qui n'est plus aussi important qu'avant, il est cependant le dieu du ciel, de la foudre, et de certains phénomènes atmosphériques (tonnerre, pluies, vents). Dieu très vieux et quelque peu oublié, il a très très peu d'enfants.
avatar
Messages : 46
Deniers d'or : 316
réputation : je suis la gentille.
Vase frappé de ta face : géniteur divin : la mer.
pouvoirs : tout contrôler.
particularité : être la moins pire.
présentation : [url="http://lebeaucapharnaum.forumactif.com/t12-pnj-charybde-et-scylla"]ma présentation[/url]
liens : liée au monde
histoire : même Homère ne connait mon histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lebeaucapharnaum.forumactif.com
₪ dieux et déesses, explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les dieux et déesses Viking
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le beau Capharnaüm :: Weapon Of Mass Creation :: Décrets de Thémis :: annexes-
Sauter vers: